AHMAD HUSAIRI Mariyani
Mariyani est professeur Assistant en Marketing au sein de Neoma Business School. Elle a obtenu son BSC en Administration des Affaires de l’Université de Washington à St. Louis (États-Unis), sa MSc en Marketing Stratégique et sa thèse de doctorat en Marketing et Stratégie à l’Université de Cardiff. Ses intérêts de recherche portent sur les capacités de marketing, le crowdsourcing, l’intelligence artificielle et l’innovation produit et leur relation avec la performance de l’entreprise. Elle enseigne actuellement dans les domaines du comportement des consommateurs, de l’intelligence de marché et des méthodes de recherche quantitative. Ses recherches ont été présentées aux conférences de l’American Marketing Association (AMA) et à la conférence de l’Européen Marketing Académie (EMAC). Mariyani a également été critique ad hoc pour le Journal of Marketing Management et le Industrial Marketing Management. Elle a 9 ans d’expérience dans le marketing au sein d’une société pétrolière et gazière Fortune 500.
Domaines de recherche
- Capacités Marketing
- Crowdsourcing
- Innovation Produit
- Intelligence Artificielle
AHMAD HUSAIRI, M., R. MORGAN, L. DE LUCA, "Market entry timing: The impact of complementary capabilities on strategic outcomes", Journal of Business Research, Août 2021, vol. 132, pp. 45-55
10.1016/j.jbusres.2021.04.004
PATEL, C., M. AHMAD HUSAIRI, C. HAON, P. OBEROI, "Monetary rewards and self-selection in design crowdsourcing contests: Managing participation, contribution appropriateness, and winning trade-offs", Technological Forecasting and Social Change, Juin 2023, vol. 191, pp. 122447
10.1016/j.techfore.2023.122447
AHMAD HUSAIRI, M., P. ROSSI, "Delegation of purchasing tasks to AI: The role of perceived choice and decision autonomy", Decision Support Systems, Avril 2024, vol. 179, pp. 114166
10.1016/j.dss.2023.114166
