BONNIN Gaël
Gaël Bonnin est professeur de marketing à NEOMA Business School. Il enseigne la technologie et l’innovation, le marketing, la conception et les études qualitatives (ethnographie, vidéographie) dans les programmes de formation initiale, de formation continue et de recherche (DBA, PhD). Ses recherches portent sur la conception de produits et de lieux, l’adoption de produits technologiques et les approches narratives de la construction de marchés. Il a été directeur de la recherche de NEOMA Business School de Janvier 2020 à Novembre 2023.
Les résultats de recherche de Gaël ont été publiés dans de nombreuses publications académiques telles que Recherches et Applications en Marketing, Journal of Retailing and Consumer Services, Advances in Consumer Research et European Marketing Academy Conference. Il a coordonné et participé à plusieurs projets de recherche financés aux niveaux régional et européen, sur des sujets tels que les robots compagnons pour les personnes âgées, l’utilisation de robots agricoles et l’utilisation de la réalité augmentée sur les sites touristiques.
Domaines de recherche
- Rôle des récits sur les marchés de la technologie
- appropriation des technologies
- impact du design sur le consommateur
BONNIN, G., P.ODOU, "Les stratégies de neutralisation de la pression normative par les consommateurs : le cas du téléchargement illégal", Recherche et Applications en Marketing, Janvier 2014, vol. 29, no. 1, pp. 114-133
10.1177/0767370113505949
BONNIN, G., "Magasin et expérience de magasinage, le rôle de l'appropriation", Décisions Marketing, Décembre 2002, no. 28, pp. 65-75
BONNIN, G., "Des instrumentalistes aux chineuses, quatre figures de la mobilité en magasin", Sciences de la Société, Mai 2002, no. 56, pp. 43-60
BONNIN, G. - "L'appli indispensable des familles de demain, citation de Gaël Bonnin & Mohamed Amine Znaidi , propos recueillis par Aurélie Beaussart L'Union" - 2019, Reims
