CAMBIER Fanny
Fanny CAMBIER est Assistant Professeur à NEOMA Business School, où elle enseigne principalement la gestion de marques, la communication marketing et le marketing de l’innovation. Elle a obtenu en 2020 son doctorat en Sciences Économiques et de Gestion, avec une spécialisation en Marketing, à l’UCLouvain (Belgique).Ses recherches portent sur les jugements et décisions des consommateurs dans des contextes liés aux nouvelles pratiques marketing, comme le crowdsourcing ou les robots de service. Elle partage régulièrement ses travaux lors de conférences internationales telles que l’ACR North America Conference et l’AMS Annual Conference. Ses contributions ont été publiées dans des journaux tels que que Journal of Product Innovation Management, Journal of Business Research, Journal of Interactive Marketing et Journal of Marketing Management.Avant de rejoindre l’univers académique, Fanny Cambier a travaillé pendant plus de 10 ans en tant que cadre marketing chez Unilever, Ferrero et Mondelez International, où elle a évolué au Benelux et en Australie.
Domaines de recherche
- jugements et décisions des consommateurs
- crowdsourcing
- co-création
- intelligence artificielle
CAMBIER, F., I.PONCIN, "Brand Integrity Inferences from Marketing Communications. The Effects of a Brand Transparency Signal in a Consumer Empowerment Context", Journal of Business Research, Mars 2020, vol. 109, pp. 260-270
10.1016/j.jbusres.2019.11.060
CAMBIER, F., I. PONCIN, "Advertising co-created new products: an exploration of consumer responses and success contingencies", Advances in Consumer Research, Octobre 2020, vol. 48, pp. 240-243
KLEIN, R. A., M.VIANELLO, F.CAMBIER, M.BABALOLA, ..AND AL, "Many Labs 2: Investigating Variation in Replicability Across Samples and Settings", Advances in Methods and Practices in Psychological Science, Décembre 2018, vol. 1, no. 4, pp. 443-490
10.1177/2515245918810225
