HONG Hae-Jung
Hae-Jung HONG est professeur assistant à NEOMA Business School. Elle a obtenu son doctorat à l'ESSEC et a été chercheur invité à l'INSEAD. Dr. Hong a été sélectionnée comme finaliste pour le Barry M. Richman's Best Doctoral Dissertation Award par la division IM lors de l'AOM, 2013 et a reçu un Highly Commended Award Winner des 2013 Emerald/EFMD Outstanding Doctoral Research Awards dans la catégorie Management and Governance. Les recherches du Dr. Hong portent sur les aspects multiculturels tels que les contributions pour l'innovation des entreprises, les facteurs contextuels leur permettant d'apporter des avantages concurrentiels et le travail sur l'identité. Ses travaux ont été publiés dans Journal of International Business Studies, dans Harvard Business Review (sélectionné par HBR Press comme l'un des "10 Must Reads on Managing Across Cultures"), dans International Journal of Cross-Cultural Management. En outre, ses travaux ont été publiés dans Forbes et South China Morning Post. Dr. Hong a beaucoup travaillé avec des organisations et des managers, tant en Europe qu'en Corée.
Domaines de recherche
- Multiculturalism
- Capital humain stratégique
- Méthode qualitative
- Ethnography
- Cross-Cultural Management
- Creativity and Innovation
HONG, H.-J., "Bicultural competence and its impact on multicultural team effectiveness", International Journal of Cross Cultural Management, Avril 2010, vol. 10, no. 1, pp. 93-120
HONG, H.-J., Y.DOZ, "L’Oréal Masters Multiculturalism", Harvard Business Review, Juin 2013, no. June 2013
HONG, H.-J., Y.DOZ, "Les Talents Spéciaux Des Cadres Multiculturels", Harvard Business Review, Avril 2013, no. 1
HONG, H. -J. - "New Research: Multiculturalism in itself is not a resource - citation- Copenhagen Business School" - 2021, Copenhagen
