LE Patrick
Patrick est Professeur Associé en Management à NEOMA Business School. Il a obtenu son doctorat de HEC Paris. Avant de rejoindre le monde académique, Patrick était consultant dans le conseil en management. Il enseigne le management, la négociation et la gestion des conflits, le leadership, les ressources humaines et le comportement organisationnel. La recherche de Patrick s’oriente autour de la théorie des organisations, avec un focus sur la théorie des paradoxes, les logiques institutionnelles, et l’identité. Ses travaux ont été publiés dans Organization Studies et Journal of Management Inquiry. Il participe aussi régulièrement à des conférences internationales telles que Academy Of Management et EGOS.
Domaines de recherche
- Théorie des paradoxes
- Identité
- Logiques institutionnelles
- Complexité
LE, P., D.MASSE, T.PARIS, "Technological change in the heart of the creative process: insights from the video games industry", International Journal of Arts Management, Février 2013, vol. 15, no. 2, pp. 45-59
TUNCALP, D., P.LE, "(Re)Locating boundaries: a systematic review of online ethnography", Journal of Organizational Ethnography, Janvier 2014, vol. 3, no. 1, pp. 59–79
time, space, internet research, netnography, online ethnography, virtual ethnograpy, boundary, online research methods, digital ethnography, field engagement
PARIS, T., P.LE, "Industries de création et territoires, une relation spécifique ?", Réseaux, Septembre 2016, vol. 196, no. 2, pp. 49-80
