PUESCHEL Julia
Julia Pueschel est Professeure Assistant de Marketing et Directrice de MSc Luxury Marketing à Neoma Business School. Elle est titulaire d'un doctorat en Sciences de Gestion de l'Université Paris Dauphine, PSL, Paris. Elle enseigne le comportement du consommateur, la stratégie marketing, la conception et l'innovation des produits et les méthodes de recherche qualitative. Ses recherches portent principalement sur le marketing du luxe, la consommation de produits de luxe contrefaits, le comportement du consommateur et les méthodes de recherche qualitative. Ses travaux ont été publiés dans Journal of Business Research, Recherches et Applications en Marketing, et Management International.. Avant de rejoindre le monde académique, elle a occupé des postes de Direction aux Émirats Arabes Unis et a développé un intérêt pour l'étude des marques de luxe et du comportement des consommateurs
Domaines de recherche
- Comportement des consommateurs
- Marketing de Luxe
- Contrefaçons
- Culture et Consommation
PUESCHEL, J., C.CHAMARET, B.PARGUEL, "Coping with copies: The influence of risk perceptions in luxury counterfeit consumption in GCC countries", Journal of Business Research, Août 2017, vol. 77, pp. 184-194
10.1016/j.jbusres.2016.11.008
PUESCHEL, J., B. PARGUEL, C. CHAMARET, "Talking about my generation : comment les valeurs façonnent la consommation de luxe", Recherche et Applications en Marketing, Juin 2021, vol. 36, no. 2, pp. 21-41
10.1177/2051570720966273
PUESCHEL, J., "I Want It All and I Want It Now. Motivations of Counterfeit Luxury Consumption Among GCC Consumers", Management International, Janvier 2021, vol. 24, pp. 36-48
