QUERCI Ilaria
Ilaria Querci est Professeur Assistant de Marketing à NEOMA Business School. Elle a obtenu son PhD à Sapienza University à Rome et a été chercheuse postdoctorale à Ca' Foscari University à Venise. Ses recherches portent sur l'interaction humaine avec les technologies de l'IA, notamment en ce qui concerne les relations entre consommateurs et objets intelligents, la résistance des consommateurs à l'adoption des technologies de l'IA et les préoccupations en matière de protection de la vie privée à l'égard des technologies de l'IA. Elle s'intéresse également aux comportements pro-environnementaux. Ses travaux ont été publiés dans Psychology & Marketing et Technovation. Elle a également présenté ses travaux lors de conférences internationales sur le marketing telles que la Conférence de European Marketing Academy Conference (EMAC) et l'Association for Consumer Research (ACR).
Domaines de recherche
- Obstacles à l'adoption par les consommateurs de produits compatibles avec l'IA
- Les préoccupations des consommateurs en matière de confidentialité dans les contextes alimentés par l'IA
- Relations consommateur-objet intelligent
- Interactions homme-machine
QUERCI, I., C. BARBAROSSA, S. ROMANI, F. RICOTTA, "Explaining How Algorithms Work Reduces Consumers’ Concerns Regarding the Collection of Personal Data and Promotes AI Technology Adoption", Psychology and Marketing, Octobre 2022, vol. 39, no. 10, pp. 1888–1901
/10.1002/mar.21705
QUERCI, I., F. RULLANI, "Artificial Intelligence Creativity Support Tools for Creating Social Enterprises' Business Models,", Department of Management, Università Ca' Foscari Venezia Working Paper, Juillet 2021, vol. 7
https://dx.doi.org/10.2139/ssrn.4151424
DAVOLA, A., I. QUERCI, S. ROMANI, "No Consumer Is an Island—Relational Disclosure as a Regulatory Strategy to Advance Consumer Protection Against Microtargeting", Journal of Consumer Policy, Janvier 2023, vol. 46, pp. 1-25
http://dx.doi.org/10.2139/ssrn.4068548
