SALNIKOVA Ekaterina
Ekaterina a rejoint NEOMA Business School en tant que Professeur Assistant en
Marketing. Elle est titulaire d'un Ph.D. en Management de l'Université d'Aarhus, et ses
recherches portent sur le comportement des consommateurs dans un monde globalisé et
digitalisé, en mettant l’accent sur l’identité culturelle, l’engagement des consommateurs
et la durabilité. Utilisant des méthodes expérimentales et quantitatives, elle a publié dans
le Journal of Marketing Research et le Journal of Business Research. Elle a occupé des
postes d'enseignement et de recherche en Europe et aux États-Unis, contribuant à des
projets d'envergure sur la durabilité et le comportement des consommateurs, tels que EU
Horizon 2020 et des initiatives de recherche financées par l'USDA. Elle bénéficie d’une
solide expérience dans l’enseignement du Marketing Management, du comportement du
consommateur et des études de marché, alliant exigence académique et pertinence
pratique. Membre engagée de la communauté scientifique, elle participe régulièrement
aux conférences de l’AMA, de l’ACR et d’autres événements de renom, et intervient en tant
que réviseure pour des revues académiques de premier plan.
Domaines de recherche
- Marketing mondial
- Développement durable
- Identité culturelle
- Engagement du consommateur
- Comportement du consommateur
- Mondialisation
- Engagement digital du consommateur
- Communications Marketing
- Stratégies marketing
SALNIKOVA, E., Y. STRIZHAKOVA, R. A. COULTER, "Engaging Consumers with Environmental Sustainability Initiatives: Consumer Global–Local Identity and Global Brand Messaging", Journal of Marketing Research, Octobre 2022, vol. 59, no. 5, pp. 983-1001
10.1177/00222437221078522
SALNIKOVA, E., S. L. BAGLIONE, J. L. STANTON, "New Product Introduction Success for Private Label Products Compared to Branded by Product Category", Journal of International Food & Agribusiness Marketing, Mai 2021, vol. 33, no. 3, pp. 290-304
10.1080/08974438.2020.1795774
SALNIKOVA, E., J. L. STANTON, "Remove the negatives or highlight the positives? The effect of negativity bias in food preferences", British Food Journal, Juin 2021, vol. 123, no. 7, pp. 2601-2616
10.1108/BFJ-11-2020-1035
