YANG Jiachen
Jiachen Yang (Ph.D., HEC Paris) est un passionné d'histoire, de philosophie et de stratégie. Il est le créateur et le directeur académique du programme de Master of Science en Stratégie, Organisations, Conseil. Il est un chercheur passionné par les questions liées aux enjeux de convergence des rôles des entreprises privées et des gouvernements nationaux, au développement du capitalisme des parties prenantes et de la société inclusive, et à l'avancement de la quatrième révolution industrielle.
Ses travaux ont été publiés dans le Journal of Management Studies, European Management Review, International Studies of Management and Organization, Advances of Mergers and Acquisitions, Proceedings of Academy of Management Annual Meetings, etc. Il révise régulièrement des conférences et des revues scientifiques
Domaines de recherche
- Capitalisme de participation
- Philosophie et éthiques de gestion
- Technologie digitale
- Innovation
- Strategy
COLOVIC, A., O. LAMOTTE, J. YANG, "Investors’ decisions following acquisition announcements: A configurational analysis of the role of acquirers’ resources, capabilities, and strategic fit with the target firm", European Management Review, Avril 2022, vol. 19, no. 1, pp. 75-91
10.1111/emre.12481
DUVIVIER, F., J. YANG, "The Pandemic and the Evolution of Generation Z's Consumption Habits", Luxury adviser, Mai 2022
DUVIVIER, F., J. YANG, "Intérêt des Géants de la Tech pour le metaverse", Monde des Grandes Ecoles et Universités, Juillet 2022
