LIN Yu
Yu (Anna) Lin est Professeur Assistant au sein du Département Marketing etcandidate Ph.D. à l’Université chinoise de Hong Kong (CUHK). Les recherchesd’Anna s’articulent autour de deux axes principaux. Le premier explore lesdécisions des consommateurs dans des environnements numériques,notamment les choix de produits sur les plateformes de commerceélectronique, la perception des avis en ligne et les réactions aux influenceurssur les réseaux sociaux. Le second axe s’intéresse aux décisions deconsommation en contexte social, telles que les choix effectués pour autrui etles comportements prosociaux. Ses travaux ont été publiés dans des revuesacadémiques de premier plan, dont le Journal of Consumer Research etl’International Journal of Research in Marketing.
Domaines de recherche
- Digital Marketing
- Influence sociale du comportement du consomateur
- Comportement prosocial
DAI, X., A. LIN, J. LIANG, C. YANG, B. H. SCHMITT, R. K. RATNER, "Appearance for Females, Functionality for Males? The False Lay Belief about Gender Difference in Product Preference", Journal of Consumer Research, Mars 2024, vol. 50, no. 6, pp. 1136-1156
10.1093/jcr/ucad054
MA, J., A. LIN, D. EIN-GAR, "Charitable maximizers: The impact of the maximizing mindset on donations to human recipients", International Journal of Research in Marketing, Juin 2023, vol. 40, no. 2, pp. 417-434
10.1016/j.ijresmar.2022.12.003
